Ce que vos yeux révèlent de vous (Iridologie : Chapitre 2)

Saviez-vous qu’une foule d’informations s’expriment dans la couleur, la trame, les cryptes, vacuoles, mouvements pupillaires et autres signes logés au coeur de vos iris ? (prédispositions, terrain organique, métabolique et émotionnel, héritage, etc…)

OG B.L.jpg
OG M.M.JPG

 

Le « tout est dans tout » s’applique ici. Les terminaisons nerveuses de l’iris révèlent votre modèle humain et son étude s’ajoute aux nombreuses informations relevées lors de notre rendez-vous, dans le cadre d’une approche personnalisée et globale (hygiène de vie, alimentation, gestion du quotidien etc…)  

Pratique étonnante, née de l’observation d’un médecin Hongrois en 1860, et développée ensuite par de nombreux docteurs et naturopathes, l’iridologie est l'observation de l’iris afin d’offrir une meilleure connaissance de soi : vitalité, forces, faiblesses, capacité d’adaptation tant physique que psychique, équilibre nerveux, acido-basique, toxémie, capital minéral etc…

Des scientifiques ont aussi fait le lien entre signes iriens, couleur d’iris et traits de caractère (voir sources)

Jensen, Roux, Jausas, Bourdiol, Vida et Deck etc...ont cartographié l’iris, Lo Rito, Andrews, Velkover, Romashov et bien d’autres médecins et neurologues, continuent à faire évoluer l’iridologie d’aujourd’hui.

Cette belle pratique m’a été enseignée par Daniel Roux, Praticien de santé en médecine naturelle et fils d’André Roux, référence mondiale en la matière et fondateur de la FENAHMAN (Fédération Nationale des Associations d'Hygiène et de Médecine Alternatives et Naturelles)

Je pense qu’à travers votre expérience de vie et vos besoins de réalisation,  vous pouvez accéder à plus de conscience et de connaissance. L’iridologie fait partie de ces techniques subtiles qui existent depuis bien longtemps, et vous apporte une meilleure compréhension de ce qui vous convient.

L’iridologie est un outil complémentaire qui permet l’hypothèse des tendances et prédispositions et ne constitue en aucun cas un diagnostic.

En séance j’utilise un iridoscope qui me permet de prendre des photos et de filmer vos yeux.

J’en profite ici pour remercier le remarquable pédagogue passionné qu’est Daniel Roux. La transmission de son héritage et de son enseignement m’ont ouvert aux nombreuses facettes de l’iridologie.

Cette note complète ce lien : https://www.valeriegarab.com/news-1/2018/1/9/un-petit-topo-sur-lirido-

Sources :

http://www.dailymail.co.uk/health/article-2653300/Cant-hold-drink-cope-pain-Blame-colour-eyes.html

https://link.springer.com/article/10.1007%2Fs12144-009-9070-1

OD L.G.jpg