_DSC0233.jpg

Shiatsu

Art du soin global, en parfaite symbiose avec la Naturopathie, cette technique japonaise de « pression avec les doigts et les paumes » est complétée d’étirements. Il soutient notre force vitale et soulage de multiples maux…de l’aube au crépuscule de la vie. C’est en expérimentant les bienfaits de cette méthode ancestrale que j’ai souhaité l’apprendre et la partager.

L’enseignement Shiatsu que j’ai reçu est reconnu par le ministère de la santé au Japon. Cette pratique est identifiée par l’Union Européenne comme une méthode de médecine complémentaire.

 

Pourquoi ?

  • Déséquilibre nerveux (stress, anxiété, insomnie, fibromyalgie, manque de concentration…)

  • Tensions musculo-squelettiques (déséquilibre postural, raideurs, algies…)

  • Mauvaise circulation du sang et de la lymphe (jambes lourdes, rétention d’eau…)

  • Troubles hormonaux, digestifs …

Comment ?

Par un toucher bienveillant et attentif. En suscitant de meilleurs échanges intercellulaires (flux sanguin, lymphatique, nerveux améliorés) et une profonde relaxation (par neuro-feedback)

Déroulement d’une séance

A l’issue d’une brève anamnèse, la séance se déroule dans une atmosphère apaisante. Vous portez des vêtements souples, chauds et confortables (Vous êtes de préférence à à jeun) Durée : Plusieurs choix vous sont offerts, entre 20 et 75 min.

Rythme

Au départ, 2 à 3 séances tous les 10 jours sont souhaitables. Selon les cas des séances de stabilisation peuvent être envisagées. Nb : Le Shiatsu sur chaise peut être plus fréquent !