Allergie saisonnière, quand tu nous tiens !

Votre boîte de mouchoirs ne vous quitte plus depuis des semaines ?

Vos yeux rouges n'en finissent pas de verser des larmes et vous chatouillent à un point difficilement supportable ?

Votre gorge s'apparente à du papier émeri ?

Peut-être votre goût est-il altéré ?

allergie saisonniere valerie garab.jpg

La très longue liste des plaintes quotidiennes ne manquent pas et pourtant il existe des astuces pour cohabiter avec les graminées, arbres et arbustes, herbes, sans se fâcher tout à fait !

Réaction excessive ou inappropriée de notre immunité, l'allergie saisonnière, pour ne parler que d'elle, touche un nombre sans cesse croissant d'individus. Cette hypersensibilité, dite de type 1, sème le chaos parmi les anticorps et déclenche un flush d'histamine tristement responsable de tous ces symptômes. 

Les facteurs en cause sont la pollution de l'air (industrie, gaz d'échappements, tabac, pesticides mais aussi parfums, produits nettoyants etc...), la raréfaction de nos indispensables amies les abeilles qui emportent par conséquent moins de pollen, des prédispositions héréditaires...

Comment faire pour soutenir son organisme ? Le B.A-BA (sans les détails que l'on discute au cas par cas en séance !-) )

- Améliorer ses apports nutritionnels. Consommer des OMEGA 3 (EPA -DHA) avec les huiles de lin, noix, colza, les poissons gras etc..., virer le sucre ajouté (ou presque), faire le plein de vitamines et oligo-éléments en mangeant des légumes 2X/J, ne consommer qu'1X de la viande rouge max. par semaine ET boire, boire, boire de l'eau de qualité !

- Chouchouter son sommeil, détoxifiant naturel ôôh combien oublié et équilibrant majeur du système immunitaire !

- Bouger & s'oxygéner ! (mais ça, vous le savez déjà !)

- Consulter un thérapeute pour soutenir le terrain : diminuer les tendances congestives et inflammatoires - équilibrer l'immunité, ET soulager les symptômes. Des plantes majeures sont là pour cela (cassis, aulne glutineux, plantain, romarin etc...), ainsi que des remèdes extraordinaires tels que regulat, les anti-oxydants etc...

- Améliorer sa flore intestinale (réduire le stress qui est tout aussi mauvais que la junk food, dissocier certains aliments ou diminuer les substances histamino-libératrices et les stimulants, se complémenter en pro ou (sym)biotiques, lutter contre la constipation etc...)

- Veiller à son équilibre acido-basique (Oui, ici aussi !)

Tout un programme d'accompagnement pour faire du printemps votre saison préférée !

A bon entendeur... !