Me guérir, guérir la planète…

Si on croit que la planète est foutue, on est fichu !

« La fatalité triomphe dès que l’on croit en elle » disait Simone de Beauvoir…

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous mes petites réflexions philosophiques. Je pense que la santé est une responsabilité personnelle mais aussi collective. Pour soigner notre terre, soignons d’abord notre corps et notre esprit autant que notre vie sociale, affective, familiale, professionnelle…

Comment décriveriez-vous la Santé ? Qu’est-ce qui fait que vous êtes en santé ou pas ? Se pose-t-on vraiment la question quand on l’est ?

Personnellement, je pense que l’état de Santé est là lorsque nous sommes dans notre alignement, vers une voie qui est juste pour nous, lorsque nous restons tournés vers la connaissance, la tolérance et l’altruisme. Nous sommes à ce point interconnectés et nous ignorons si souvent à quel point ce que l’on nourrit en soi fait échos autour de nous. Quand l’on se guérit, ne guérit-on pas la planète aussi ?

Clarifions notre présence au monde, donnons du sens à ce que nous faisons, donnons-nous la chance d’être en bonne santé physique, mentale et spirituelle. Puisons dans nos forces, apprenons de nos faiblesses, exprimons ce que nous sommes vraiment et ce pour quoi nous vibrons et aimons.

Me guérir, guérir la planète.jpg

La santé est une alchimie faite d’émotions, de besoins et valeurs auxquelles nous prêtons attention. Etre sincère avec soi est comme l’onde du petit caillou jeté dans l’eau qui devient vague plus loin…

A notre échelle, passons de notre écologie personnelle à celle qui sauvera la planète.

C’est à travers la naturopathie, le shiatsu et la pnl que j’ai commencé réellement à randonner sur ma  voie, traçant mes propres empreintes... Mon engagement est de continuer à apprendre et à transmettre les trésors et la sagesse murmurée par la nature et d’inviter toute personne qui le désire à l’expérimenter dans sa fibre. Et vous, quel est votre chemin ?

Retrouvons un souffle ample et libre ! Le bonheur est contagieux pour la Santé…

Faisons de notre mieux…et méditons sur ces quelques petites pépites :

« L’échec n’est pas une fatalité, mais la réussite n’est pas une finalité » Auteur inconnu

« On devient ce que l’on croit » Oprah Winter